Carolina Katún au Café de la Danse
Comme une ode au silence, le premier album de la chanteuse Mexicano-Suisse Carolina Katún, Al Silencio sorti en octobre 2018 chez Jazzland/OK World, le label de Bugge Wesseltoft a été la surprise de la rentrée 2018.
Une oeuvre métissée, portée par une voix aux couleurs multiples souvent comparée à celle de Lhasa, de Lila Downs ou encore de Barbara. Elle nous y emmène sur des chemins nouveaux à la redécouverte, entre autres, de chansons emblématiques du répertoire latino-américain. Pour fêter sa première année, Carolina Katún nous propose une soirée exceptionnelle et invite sur scène l’accordéoniste Vincent Peirani.
Puisant ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences musicale variés : jazz, musique baroque, folk, pop, chanson française, musique électronique; elle assume ne rentrer dans aucune case en nous proposant un album au répertoire éclectique dont le fil conducteur sera la couleur unique portée par sa voix profonde et par son groupe TEOL, formé de musiciens phares de la scène jazz parisienne. Constitué de Pierre Perchaud (Victoire du Jazz), Nicolas Moreaux (grand prix Charles Cros) et Arthur Alard, ils réinventent complètement ensemble certaines chansons emblématiques latino-américaines (La llorona, Alfonsina y el mar, ect) mais aussi un morceau de Purcell, de Robert Wyatt et composent quelques titres en français.
Retrouvez-là en concert le 1er octobre au Café de la danse, avec Macha Gharibian en 1ere partie et Vincent Peirani en guest !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...
« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...
“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...